Bienvenue sur notre site Internet.

Etape 1 - Votre projet d'entreprise

  • Vous avez décelé une opportunité,
  • Vous avez pensé à une idée innovante ou vous avez simplement le souhait de développer une activité en relation directe avec votre domaine de compétences,
  • Vous êtes convaincus de la réussite de ce projet sur lequel vous travaillez depuis plusieurs semaines.

Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre projet dans la confidentialité la plus stricte. Nous vous donnerons nos impressions, nos conseils avisés au regard de notre expérience et de nos échanges réguliers avec les créateurs d'entreprise. A cet instant, il n'est pas encore question de chiffres, de structure juridique ou de statut fiscal. Ce n'est pas l'avis de l'Expert-comptable que vous obtiendrez mais bien celui du Partenaire averti en création d'entreprises dont la vocation est l'accompagnement et le conseil auprès des Créateurs. Nous vous donnerons, un avis pertinent sur votre projet et vous prodiguerons les premiers conseils et démarches à réaliser (étude de marché, étude de faisabilité, autorisations administratives, positionnement, analyse de la demande, benchmarking, zone de chalandise, etc.,..). Les points forts de votre projet seront mis en avant et seront approfondis afin d'en retirer un avantage concurrentiel. Les ponts faibles seront également ciblés afin de les corriger. A l'issue de ce premier entretien, vous repartirez avec de nouvelles informations, un plan d'actions clair à réaliser afin de valider définitivement votre projet.



Etape 2 - La concrétisation de votre projet & l'analyse de votre situation personnelle

Les premières démarches effectuées vous confortent sur la réussite de votre projet. Il est donc temps de le concrétiser. C'est à cet instant que notre mission d'Expert-comptable débute. Avant d'envisager l'établissement d'un Business Plan, il est important de commencer par faire le point sur votre situation personnelle (demandeur d'emploi indemnisé ou indemnisable, actif, dirigeant de société, etc.). Cette analyse est indispensable puisqu'elle peut conditionner les aides auxquelles vous pouvez prétendre en tant que créateur d'entreprises. Notre mission consiste durant cette étape à prendre pour vous les meilleures options, afin que vous puissiez bénéficier d'aides et de compléments de revenus. En bénéficiant de ces aides, vous pourrez créer votre activité avec plus de sérénité, puisqu'elles vous permettront de compenser l'absence de revenus des premiers mois.

Etape 3 - Le choix de la structure juridique, du statut fiscal et social

Notre expérience nous fait dire que cette étape représente très souvent une « épreuve » subie par le Créateur d'entreprises qui se perd dans la complexité des choix qui lui sont proposés. Par des explications simples et claires, nous présentons à nos clients les avantages et les inconvénients de chaque structure juridique et les conséquences qu'ils impliquent en matière fiscal et social. Des simulations concrètes et précises sont réalisées. Grâce à nos outils de gestion, la lecture des résultats obtenus nous permet de conseiller nos clients au mieux et de les diriger vers la solution la plus adaptée à leur situation et à leurs besoins. La validation du choix de la structure juridique est selon nous un préalable indispensable à la réalisation du business plan dans la mesure où il aura un impact direct sur le résultat de votre entreprise à travers la prise en compte ou non d'une rémunération.

Etape 4 - L'établissement du business plan et la demande de financement

Nous réalisons ensemble l'établissement de l'étude prévisionnelle de votre activité. Nous vous assistons et vous donnons les conseils pour déterminer de manière réaliste et objective le chiffre d'affaires prévisionnel. Lorsque ce document est établi, nous vous proposons de vous mettre en relation avec nos partenaires bancaires et vous accompagnons auprès d'eux pour la présentation de votre projet. Vous souhaitez être épaulé durant cette phase de démarrage et craignez d'être seul. Rassurez-vous, nous serons à vos côtés pour vous aider à surmonter ces « difficultés administratives » et à apporter notre concours en réponse aux demandes de nos partenaires. Nous vous assistons également auprès des structures locales qui mettent à disposition des créateurs des prêts gratuits et réalisons toutes les démarches afin que vous puissiez bénéficier des subventions existantes.

Etape 5 - La création de votre entreprise & la protection de votre projet

Après de longues semaines de préparation, il est maintenant temps de donner une existence juridique et légale à la structure dans laquelle vous exploiterez votre activité. Nous nous occupons de l'intégralité des démarches et formalités jusqu'à l'obtention du document officiel de votre entreprise. Une fois immatriculée au registre du commerce et des sociétés et l'intégralité des autorisations en votre possession, vous pouvez démarrer votre activité. Parallèlement, nous prenons toutes les précautions qui s'imposent en procédant, au besoin, à la protection de votre concept, de votre enseigne ou encore de votre logo.

Etape 6 - La gestion de votre entreprise au quotidien

A compter du début de votre activité, vous pouvez nous confier l'intégralité de la gestion administrative, comptable, fiscale, sociale, juridique et organisationnelle de votre entreprise. Nous gérons l'ensemble des inscriptions à réaliser et donnons suite aux demandes des différents organismes. Surtout, nous gardons un oeil avisé sur le déroulement des premiers mois d'activité de votre entreprise. Nous déterminons ensemble les ratios et indicateurs de votre entreprise et mettons en place au plus tôt les mesures qui s'imposent. Nous échangeons régulièrement avec nos clients pour qui nous représentons un Partenaire privilégié et un Conseil incontournable. Nous insistons auprès de nos clients afin qu'ils n'hésitent pas à nous solliciter systématiquement avant toute prise de décision importante. Qui mieux que votre Expert-comptable pour vous conseiller dans tous les domaines qui concernent les décisions de votre entreprise ?

Vous souhaitez qu'on avance ensemble ?